• Sarah

Période de deuil, de changement, d'incertitude, pour retrouver l'unité penser à Boswellia Carterii.

Mis à jour : juil. 28



Il y a un peu plus de 2 mois, j'exposais dans un post mon incompréhension face aux mesures qui nous sont imposées, confrontée à l'impossibilité de vivre selon mes valeurs profondes, à pouvoir accompagner des proches dans ce passage si délicat de matière à esprit, à pouvoir assister aux cérémonies funéraires. Quelque chose en moi ne pouvait l'accepter et puis il y a eu ce matin où Boswellia Carterii a attiré mon attention, il m'appelait. Je l'ai écouté.

J'ai pris le petit flacon, l'ai ouvert et pris le temps de le respirer. Une fois, puis deux, puis je me suis placée les pieds bien sur terre, ancrée, et j'ai fait une troisième respiration, lente, profonde et ça m'a fait beaucoup de bien, un doux mélange de sérénité, de calme. Ma respiration est devenue plus profonde, plus tranquille. Puis je l'ai placé sur ma table de chevet, le remerciant de cet agréable moment. Le soir en me couchant l'envie été là, de refaire quelques respirations avec son doux parfum, puis le lendemain matin et depuis il m'accompagne matin, soir et parfois la journée.

Il est rare que j'utilise des huiles essentielles quotidiennement mais parfois certaines attirent mon attention, elles prennent soin de moi le temps nécessaire puis elles retrouvent leur place auprès de leur semblable.

Quelques temps après alors que je préparais un webinaire intitulé Aromathérapie, un pont vers la spiritualité, j'ai découvert pourquoi Boswellia Carterii m'avait interpelé et fait autant de bien.



Pensez à Boswellia Carterii en cas de perte de but, d'identité, de guide, en période tumultueuse, en cas de choc dû à un deuil, choc émotionnel, quand on est envahi par l'angoisse, la paranoïa, l'obsession, c'est ce que nous indique Danièle Festy pharmacienne aromathérapeute dans son ouvrage Aroma psy. C'était exactement ce qu'il me fallait. En prenant le temps d'écouter ce que voulez m'apporter Boswellia carterii, j'ai appris qu'il m'aidait à mettre en lumière dans la douceur, dans la sérénité ce que nous sommes, amas de mémoire qui évolue au gré de ses expériences, de son environnement, et qui se libère un peu plus à chaque prise de conscience. Boswellia accompagne et enseigne en nous connectant à ce qu'il y a de plus sage en nous, de plus grand. Il nous oxygène physiquement permettant à la respiration de ralentir, de devenir plus profonde, état très propice à la méditation mais également psychiquement en faisant de la place, pour y voir plus clair dans nos pensées, nos émotions et nous permettre de prendre conscience de nos valeurs, celles qui résonnent au plus profond de nous et celles conditionnées par notre culture, par notre éducation, par notre entourage. Boswellia soutient notre système immunitaire, le stimule et ici aussi l'action n'est pas uniquement physique. Il active nos protections intérieures nous aidant à nous libérer de nos croyances et pensées obsolètes.

Huile essentielle magnifique, (oui! elles le sont toutes) Boswellia carterii nous ramène à l'essentiel, à l'unité.



Liste des ouvrages consultés pour la rédaction de cet article : Livres.

Quoi faire en cas d'accident avec les huiles essentielles : Ici


ÉVÈNEMENT Été 2020 - Préparation de la formation : Aromathérapie, apprendre à utiliser les huiles essentielles avec efficacité, en toute sécurité.

Accréditée dans le cadre de la formation continue par l'ANQ, ANPQ, RMQ, ouverte à toute personne qui souhaite apprendre et comprendre comment utiliser les huiles essentielles.

Début de la formation 25 septembre 2020 - Pour s'inscrire c'est ici!

 

« Tout est poison, rien est poison, c’est la dose et la répétition qui font le poison » –  inspirée de Paracelse

IMPORTANT

Je ne suis ni médecin, ni pharmacienne. Je suis phyto-aromathérapeute, massothérapeute et naturothérapeute. L’information à caractère médical fournie sur Huilessentielles.info ne peut se substituer à l'avis d’un médecin ou pharmacien, seul à pouvoir établir un diagnostic et proposer un traitement.

  • Facebook Social Icône