• Sarah

Huile de jour anti-âge, pourquoi mettre du bois de rose et du géranium ?

Les huiles essentielles de bois de rose (aniba roseaodora) et de géranium (pelargonium x asperum) font partie des huiles que l'on utilise dans les formules "anti-âge".

Elles s'adressent à des peaux matures, qui veulent se prémunir contre les rides et même s'offrir la possibilité d'un petit rajeunissement.

Le géranium équilibre la sécrétion de sébum, substance qui préserve l'élasticité de l'épiderme, il peut être aussi bien utilisé pour les peaux grasses, sèches ou ridées. Grâce à son pouvoir antiseptique il favorise la guérison des lésions, utile contre l'acné et les ulcérations cutanées.

Le bois de rose, fleurie avec une petite note épicée, se marie bien avec les autres huiles essentielles. Ses propriétés antiseptiques en font un allier de premier choix dans les problématiques de la peau, il assainit, désinfecte et favorise la cicatrisation. On aime l'utiliser dans les formules anti-âge car il stimule la régénération des cellules de la peau.


Raffermir les tissus, atténuer les ridules que demander de plus à une huile de jour anti-âge ? Peut-être qu'elle favorise la bonne humeur, l'équilibre.


Dans l'aromathérapie énergétique de Lydia Bosson et Guénloée Dietz on peut lire p169 "une goutte d'huile essentielle de géranium rosat ajoutée à une crème de jour (100% végétale) favorise la cicatrisation des pustules infectées en cas d'acné, tout en rendant plus euphorique". En effet lorsque l'on applique des huiles essentielles sur le visage il est également intéressant de connaître leurs actions sur le psychisme.

Le géranium est un allier remarquable lors de la ménopause, en ralentissant la production des catécholamines il aide à soulager les états dépressifs et l'irritabilité dû aux changements hormonaux.

L'huile essentielle de bois de rose est anxiolytique, neutrope et calmante grâce à sa concentration élevée, jusqu'à 95%, en linalol. Par son affinité particulière avec les neurones, elle permet de réduire les symptômes de l'anxiété tout en calmant le système nerveux.


Pour télécharger le document gratuit et découvrir la synergie Huile de jour "anti-âge" aux huiles essentielles et végétales, cliquez ici!



Pour une formule complète et une une démonstration live, cliquez sur la vidéo ci-dessous.



Si vous éprouvez de la difficulté avec le lien de téléchargement du document gratuit, écrivez moi, il me fera plaisir de vous l'envoyer.


 

« Tout est poison, rien est poison, c’est la dose et la répétition qui font le poison » –  inspirée de Paracelse

IMPORTANT

Je ne suis ni médecin, ni pharmacienne. Je suis phyto-aromathérapeute, massothérapeute et naturothérapeute. L’information à caractère médical fournie sur Huilessentielles.info ne peut se substituer à l'avis d’un médecin ou pharmacien, seul à pouvoir établir un diagnostic et proposer un traitement.

  • Facebook Social Icône