• Sarah

Pour garder le sourire en ces journées aussi humides que glaciales, l'huile essentielle de Petit


L’huile essentielle de Petit grain bigaradier (Citrus aurantium ssp.aurantium.fe) est obtenue par distillation de la feuille de l’oranger.

Elle peut contenir jusqu’à 70% d’esters, stimulant des endorphines ils apportent joie de vivre et bonne humeur. C’est exactement ce qu’il nous fallait ce matin, la magie de la première neige qui nous a émerveillé tout l’hiver a fait place à une douce « écoeurantite ». Si cette dernière vous a irrité ou stressé pour le reste de votre journée, donné des crampes, voire même des brûlures d’estomac, des poussées d’acné ou simplement un léger mal de ventre, le Petit grain bigaradier sera agréablement vous soulager.

Le printemps va-t-il arriver, le réponse est évidemment OUI mais en attendant pour soulager l’anxiété voir même les angoisses de cette attente interminable, diffuser, sentir ou même appliquer sur le plexus solaire, sur la face interne des poignets 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Petit grain bigaradier.

La présence de monoterpénols à hauteur de 30 à 40% vont tonifier notre organisme, stimulant le système immunitaire tout en harmonisant et tonifiant notre système nerveux.

Pour garder l’esprit clair et rester de bonne humeur en période de transition, même climatique, pensez au Petit Grain bigaradier!

Pour plus d’info sur les huiles essentielles : www.huilessentielles.info

Références :

L’aromathérapie exactement par Pierre Franchomme et Danièle Pénoël, - monographie

Aromapsy par Danièle Festy, - p247

L’aromathéapie énergétique par Lydia Bosson et Guénolée Dietz, - p213/30

Subtile aromatherapy par Patricia Davis

#Citrusaurantiumsspaurantium #Petitgrainbigaradier #Anxiété #angoisse #lassitude #cramoedestomac #stress #irritation

 

« Tout est poison, rien est poison, c’est la dose et la répétition qui font le poison » –  inspirée de Paracelse

IMPORTANT

Je ne suis ni médecin, ni pharmacienne. Je suis phyto-aromathérapeute, massothérapeute et naturothérapeute. L’information à caractère médical fournie sur Huilessentielles.info ne peut se substituer à l'avis d’un médecin ou pharmacien, seul à pouvoir établir un diagnostic et proposer un traitement.

  • Facebook Social Icône