• Sarah

Découvrir l'Aromathérapie


Bonjour,

Ce site se veut un outil d'apprentissage des bases de l'aromathérapie. L'objectif est de vous communiqués les éléments essentiels à une pratique précise et consciencieuse.

En ce moment on entend beaucoup parler des huiles essentielles.

Nombre de mes amis ont des huiles essentielles chez eux sans savoir à quoi elles servent. Ils les ont acheté pour un besoin particulier, souvent de la lavande officinale pour se détendre ou de l'Eucalyptus globulus pour aider à soulager un rhume mais ils ne savent pas vraiment ni comment les utiliser ni quelles sont leurs propriétés.

Il est surprenant de voir que la lavande guérit les brûlures en quelques applications, qu'elle est un désinfectant de plaie très efficace, cicatrisante, qu'elle soulage en cas de crampe, qu'elle a de multiple utilisation comme la quasi-totalité des huiles essentielles.

Avec ce site je souhaite diffuser mes connaissances et notamment mes cours qui sont restés jusqu'à présent disponibles que pour les élèves qui étaient en classe.

Pourquoi une diffusion?

Parce que nous avons changé d'époque, qu'il est temps que tout le monde puisse avoir accès à de l'information sérieuse et sécuritaire. Les huiles essentielles, les plantes sont le bien de tous et le savoir de leur utilisation devrait l'être également.

Au plaisir,

Sarah

#formationaromathérapie #aromatologie #huileessentielle #huilevégétale #introduction

14 vues

 

« Tout est poison, rien est poison, c’est la dose et la répétition qui font le poison » –  inspirée de Paracelse

IMPORTANT

Je ne suis ni médecin, ni pharmacienne. Je suis phyto-aromathérapeute, massothérapeute et naturothérapeute. L’information à caractère médical fournie sur Huilessentielles.info ne peut se substituer à l'avis d’un médecin ou pharmacien, seul à pouvoir établir un diagnostic et proposer un traitement.