Phyto-aromathérapeute diplomée depuis 2004 j’ai eu la chance à plusieurs reprises de partager ma passion des huiles essentielles à des étudiants en naturopathie, en phyto-aromathérapie dans différentes écoles et maintenant à vous.

En premier lieu mon intérêt pour les huiles essentielles était pour soulager des problématiques physiques. J'utilisais alors l'aromathérapie comme on utilise les médicaments. À l'aide de la connaissance des molécules chimiques, des propriétés qui en découlent je mettais en place des synergies pour régler un symptômes sans penser à régler la cause. Les huiles essentielles, étant bien plus qu'un assemblage de molécule chimique, avaient cependant souvent "l'intelligence" de modifier le terrain et donc d'aider à régler la cause.

 

Avec les années, j'ai pris conscience de ce potentiel et ma pratique s'est modifié. J'ai appris à comprendre le fonctionnement des huiles essentielles bien au-delà de leurs propriétés physiques, en intégrant leur caractère, leur personnalité, leur vibration, leur résonance.

Cette année je me suis enfin décidée à partager ses connaissances, et offrir 2 formules différentes. 

 

Les Essentielles -

Souvent on a de nombreuses huiles, on les utilise à 10-15% de leur capacité et une fois que nous les avons utilisé pour le problème recherché elles restent dans l’armoire.

Ici je vous propose de découvrir les nombreuses propriétés, applications et dosage de 7 huiles qui me semblent essentielles qui vous permettront de couvrir de nombreuses problématiques de santé, de l'anxiété en passant par les douleurs musculaires, les indigestions ou une plaie. 

Un exemple, la lavande officinale ou vera ou angustifolia

La majorité d’entre -vous l’utilise pour se relaxer, une goutte sur l’oreiller pour calmer l’anxiété, apaiser les troubles du sommeil, se détendre, ou quelques gouttes dans le bain. Mais la lavande c’est bien plus que ça, c’est un puissant antispasmodique et décontractante musculaire qui sera très utile dans les cas de crampe, un anti-inflammatoire et antalgique qui sera très utile dans les problématiques de peau, infection, plaies, brulûres, qu’on peut l’utiliser en bain, en massage, en diffusion, en inhalation ou par voie orale.

Nous verrons ensemble comment travaillent les huiles sur les différents plans (physiques, psychique, énergétique) et comment les utiliser.

Dans cette série l'accent sera mis sur les plans physique et émotionnels.

 - Aromathérapie psycho-énergétique -

Ce cours demande un engagement personnel, l’objectif est de vous faire découvrir comment les huiles essentielles fonctionnent au niveau psycho-énergétique d’un point de vue théorique et pratique.

Au niveau théorique nous étudierons les tableaux synoptiques, vous permettant de comprendre quelles sont les propriétés psycho-énergétique en fonction des familles chimiques présentes dans les huiles essentielles, de  découvrir le caractère, la personnalité de chaque huile essentielle étudiée, savoir comment les utiliser au niveau psychique, énergétique et spirituel.

 

 

« Tout est poison, rien est poison, c’est la dose et la répétition qui font le poison » –  inspirée de Paracelse

IMPORTANT

Je ne suis ni médecin, ni pharmacienne. Je suis phyto-aromathérapeute, massothérapeute et naturothérapeute. L’information à caractère médical fournie sur Huilessentielles.info ne peut se substituer à l'avis d’un médecin ou pharmacien, seul à pouvoir établir un diagnostic et proposer un traitement.

  • Facebook Social Icône